Achille : pronostiqueur officiel de la Coupe du monde 2018

On se souvient tous de Paul le poulpe, également surnommé « L’oracle d’Oberhausen ». Mais si vous savez,  le poulpe le plus connu de la terre qui avait obtenu un score de 4/6 aux pronostrics de l’Euro 2008. Plus impressionnant encore, c’est un score parfait qu’il avait fait en 2010, lors de la coupe du monde en Afrique du sud. Nombreux sont les prétendant qui ont essayé de lui succéder, avec plus au moins de réussite. Mais aujourd’hui, en cette coupe du monde 2018 , c’est le phénomène Achille qui nous intéresse.

Achille, de chat sourd à référence pour la coupe du monde 2018

Achille, c’est avant tout un chat sourd, habitant du Musée de St Petersburg. Cependant, ancien chasseur de rats et de souris, Achille a vu son destin basculer en mars 2018. En effet, lui qui , avec ses coéquipiers félins, protégeait les œuvres d’art du musée, est devenu le 12 mars 2018 le pronostiqueur officiel de la coupe du monde .


La légende raconte même qu’il avait prédit les gagnants de la Coupe des Confédérations de 2017. Cette dernière sert de test final de préparation à la coupe du monde. En fier héritier de Paul le Poulpe, Achille avait également prédit la victoire de la Russie lors de son premier match. En effet, c’est sans hésitation que le matou a choisi le bol arborant le drapeau russe , au détriment de celui portant les couleurs de l’Arabie Saoudite. Il assure également qu’elle sera victorieuse sur l’Égypte, ce mardi 19 juin. Mais d’où lui vient ce talent inné? Selon l’agence de presse russe R-Sport, ce serait sa surdité qui lui confèrerait une intuition mystique et hors du commun. Car en effet, il est impossible de détourner son attention par un son lorsqu’il est en plein choix.

Pronostiqueurs, un réel don ou coup de chance?

La coupe du monde 2018 va, sans aucun doute,  rapporter gros au marché français des paris sportifs. Et si vous avez vous-même été tentés par quelques paris, vous savez que les pronostiqueurs sont nombreux. Sachez qu’il en va de même chez les animaux. En effet, Achille n’a pas le monopole des prédictions, et il doit faire face à d’autres esprits affûtés. Il y a notamment Gary la loutre, Nafania le raton laveur, ou encore Cléopâtre le tapir et Milia et Glassik les hippopotames. Mais ces animaux ont-ils un savoir inné? Non répondent les scientifiques, qui se sont penchés dessus après le pourcentage de réussite hallucinant de Paul le poulpe.

Allez Achille, on croit en toi! (Mais n’oublie pas la France, on aimerait bien gagner nous…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest