Cat Quest II – The Lupus Empire : Une sortie pour 2019

A l’occasion des soldes d’été de la plateforme Steam, et après la fin du salon de l’E3, vous êtes toujours à la recherche du jeu parfait? Et si nous vous disions qu’il existe aujourd’hui un jeu qui allie RPG, monde ouvert, univers coloré et chatons à croquer? Et cerise sur le gâteau: la suite de ce jeu sortira en 2019. Alors c’est parti pour aller à la découverte de Cat Quest II: The Lupus Empire.

Cat Quest I en quelques mots :

Plongé dans le royaume de Félingard, le joueur incarne dans le premier opus un jeu chat guerrier pourfendeur de dragons. Votre quête principale ? Retrouver et sauver votre sœur des griffes du grand méchant Drakoth. Le jeu propose à la fois des combats en temps réel, des explorations de donjons mais aussi de la personnalisation d’équipement. Le gameplay, simple, en fait un jeu tout public, qui favorise les sessions de jeu courtes et sans prises de tête.

Bien qu’efficace, la petite cinématique de début est sans fioriture, et vous être très vite plongés dans l’action. Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas tant pour son scénario que le jeu a su séduire. Mais bel et bien pour son environnement et ses choix artistiques. Parfaitement traduit, le jeu vous proposera notamment dans chaque ligne de dialogue des jeux de mots savoureux. Le tout dans une univers chatoyant. Il a d’ailleurs su faire ronronner nombres de joueurs, et s’est vu gratifié d’évaluations globales extrêmement positives sur la plateforme Steam.

Et alors que le jeu est sorti il n’y a même pas un an (le 8 aout 2017 pour la sortie officielle sur Steam), The Gentlebros a annoncé que le deuxième volet verrait le jour en 2019.

Cat Quest II , ce qui va changer

Comme le rappelle les Gentlebros, puisque deux pattounes valent plus qu’une seule, The lupus Empire proposera de la coopération. Fonctionnalité qui n’était pas implémentée dans le premier jeu. Ainsi, seul ou avec un ami , vous pourrez de nouveau arpenter le monde de Felingrad, mais aussi découvrir de nouveaux territoires inexplorés. Comme le territoire des chiens, l’empire Lupus. Et pour ceux qui auraient déjà joué au premier, tout a été remodelé.

En somme, Cat quest II c’est des nouvelles armes, des nouveaux sorts et des nouvelles capacités. Mais c’est également de nouvelles plateformes sur lesquelles vous pourrez jouer au jeu. Car oui, Cat Quest II sera également disponible en version matérialisée sur Xbox One et sur la Nintendo Switch. Alors, si vous êtes prêts à embarquer pour la chaventure, rendez-vous début 2019!

En attendant, on vous laisse avec le trailer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest