Les jouets préférés de nos amis les chats

Chat du bengal en train de jouer avec une souris
Contrairement aux idées reçues, nos amis les chats ne font pas que dormir et manger toute la journée. Ils sont câlins, taquins, curieux, observateurs… et très joueurs ! Un rien peut les amuser : une paire de lacets, une valise ouverte, un journal en papier, un bouchon de liège ou bien encore une pelote de laine. Vous avez remarqué ? Votre domicile est déjà un grand terrain de jeux pour lui ! Si vous souhaitez lui faire plaisir et ne souhaitez plus qu’il s’accapare vos affaires, cap sur ces quelques jouets unanimement adoptés par nos boules de poils préférées. Un top 10 spécialement conçu pour faire ronronner de plaisir nos félins domestiques.

Les jouets pour chat économiques

Le gant de jeu

A le voir si joyeux lorsqu’il joue, vous avez envie de partager ce moment de plaisir avec lui ? Pourquoi donc laisseriez-vous votre matou jouer tout seul quand vous avez gardé, vous aussi, une âme d’enfant ? Vous trouverez dans le commerce des gants de jeu spécialement conçus pour vous amuser avec votre félin ! Vous pourrez trouver un exemple sur Wanimo d’un gant de jeu avec des pompons en suivant ce lien. Au bout de chaque doigts, un petit jouet qu’il aura envie d’attraper. De grands moments de rires en perspective…

Le bouchon au bout d’une ficelle ou la canne à plumes

C’est le jeu économique par excellence, qui n’a jamais déçu aucun chat ! Pour le réaliser, il vous suffit de nouer un bouchon de liège au bout d’une ficelle en corde fine… et c’est parti. Agitez-la devant lui, il va courir après. Meilleur rapport qualité/prix. Notez qu’il est à fort probable que votre gentille peluche finisse par attraper le bouchon et jouer tout seul avec.

Variante : des cannes à plumes. Plus solides, elles fonctionnent exactement de la même façon. C’est sûr, Minette va bien s’amuser… et vous allez adorer ramasser les plumes volantes chez vous !

Le plumeau ménager

Parfois, ce sont les choses les plus simples qui les amusent le plus. Ainsi, rien de tel qu’un plumeau ménager pour divertir un chat. Les plumes, les couleurs, le mouvement, tout les attire dans cet objet qui n’est pourtant pas notre préféré…

Variante du même acabit : prenez votre balais et essayez un peu de faire le ménage devant Minou. Peu de chance que vous arriviez à enlever la poussière mais cette séance de jeu aura été très agréable pour votre chat.

Les jouets pour se cacher

La cabane à chat

La cabane à chat est un must-have. Il en existe de tailles différentes (à choisir en fonction de la taille de votre chez vous, bien sûr, et en fonction de la taille de votre félin !) et de différents styles. Votre animal de compagnie chéri va adorer s’y cacher, faire ses griffes, jouer avec les différents accessoires… et y dormir !

Le tube

Minou est pudique ! En effet, les chats apprécient peu d’être à découvert, c’est pourquoi ils longent souvent les murs. Offrez un tube à votre chat. Il va adorer s’y loger et vous verrez bientôt un tunnel se déplacer chez vous.

Les joujoux améliorés

La balle à friandises

Gourmand votre chaton ? Faites le courir après une boule à friandises. En la faisant rouler, il parviendra à libérer des bonbons spécialement conçus pour les chats. Un plaisir tout en un, pour votre matou d’amour.

Le tube de perles

C’est rond, ça bouge, ça fait du bruit… c’est le jeu idéal pour tous les chats du monde. Ils vont adorer le faire rouler, chercher d’où vient le bruit, etc. Si vous souhaitez passer des soirées calmes, regarder un film ou dormir en paix, pensez simplement à le ranger ! Note : ce jouet est comparable à un instrument de musique pour les enfants. Adorable… les cinq premières minutes !

Variante : la balle à grelot. Même cause, même conséquence.

Le jouet en toile de jute

Bien sûr, il a adoré grimper à vos rideaux en organza ou faire ses griffes sur votre pull en cachemire. Mais Minou aime surtout les matières naturelles. Alors offrez lui donc des jouets en toile de jute. Ils sont résistants et lui offriront un grand plaisir de jeu. Deux en un !

Les jouets animés

Le laser

Quiconque a déjà vu un chat courir après un laser sait que peu de jeu résiste à la concurrence. Minou adore courir après le petit point rouge qui se balade sur le mur et en devient même champion de saut en hauteur ! Indubitablement un excellent investissement.

Il existe même des robots lasers automatiques sur le marché ! De quoi satisfaire Minou même lorsque vous ne pouvez pas jouer avec.

La souris vibrante

Minou vit en intérieur et vous craignez qu’il soit frustré dans son instinct de chasseur ? Offrez-lui donc une souris vibrante. Vous remontez le mécanisme et la souris se met à avancer, narguant presque Minou. A coup sûr, le voilà prêt à chasser la bête ! En plus de vous offrir un spectacle très divertissant la souris vibrante va stimuler l’instinct de votre félin d’intérieur… ce qui ne peut lui faire que du bien et être source d’épanouissement.

Partager, c'est nous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *